12 remèdes naturels contre les règles douloureuses

12 remèdes naturels contre les règles douloureuses

1 Une bouillotte

La bouillotte est l’un des remèdes les plus répandus. Préparez-vous une bouillotte bien chaude et placez-la sur la zone douloureuse (au niveau du bas-ventre ou du dos) pour apaiser votre souffrance par la chaleur.

2 Prendre un bain chaud

Comme pour soulager les contractions quand on est enceinte, prenez une douche ou un bain chaud. Placez la pomme de douche sur le bas de votre ventre au niveau de l’utérus. La chaleur est essentielle car elle anesthésiera vos maux de ventre.

3 Une compresse chaude à la camomille

La camomille va parvenir à apaiser les douleurs au niveau du bas du ventre. Faites une infusion avec une cuillerée à soupe de camomille séchée versée dans un demi-litre d’eau bouillante. Trempez une compresse, plié plusieurs fois sur lui-même. Essorez un peu le tissu et appliquez la compresse sur le bas-ventre et posez dessus un linge de bain pour garder la chaleur. L’application dure tant que la compresse reste chaude, soit 10 à 15 minutes.

4 Une infusion de framboisier

Le framboisier relaxe le muscle utérin et atténue les contractions. Pour réaliser l’infusion, portez 200ml d’eau à ébullition puis versez sur les feuilles de framboisier. Laissez infuser 10 minutes et filtrez. Buvez deux à trois tasses par jour.

5 Une infusion d’archilée millefeuille

L’achillée millefeuille est une plante décongestionnante et antispasmodique, qui traite à la fois les douleurs et les crampes. Son action diminue aussi les saignements des règles trop abondantes. Enfin, elle détoxifie le foie du surplus d’œstrogènes. En infusion, comptez 1 cuillère à thé de plante sèche par tasse d’eau et laissez infuser 10 min. Buvez 2 à 6 tasses par jour, deux jours avant l’arrivée des règles et pendant toute la période des menstruations.

6 Une infusion de mélisse

La mélisse apaise et calme les spasmes des muscles du bas-ventre. Prenez-en dès le matin en infusion le temps de l’épisode douloureux. Mettez 2 à 4 cuillères de feuilles infusées dans un bol d’eau chaude pendant 5 minutes, filtrez et buvez.

7 L’huile essentielle de gaulthérie couchée ou odorante

Cette huile est légèrement fluidifiante sanguine et utérotonique. Elle facilite l ‘évacuation. C’est également un antispasmodique, un puissant anti-inflammatoire et antalgique. Cette huile a un effet réchauffant comme une bouillotte. Appliquez jusqu’à 20 gouttes maximum du mélange (huiles essentielles de gaulthérie couchée ou odorante, de clou de giroflier, d’estragon, basilic tropical, de noyau d’abricot et d’huile végétale) sur le bas-ventre ou sur le bas du dos au niveau des deux trous sacrés toutes les 20 minutes en espaçant selon l’amélioration. Procédez à 6 applications maximum par jour, pendant 3 à 5 jours seulement.

8 L’huile essentielle de clou de giroflier

L’huile essentielle de clou de giroflier est anesthésiante et antispasmodique. Appliquez jusqu’à 20 gouttes maximum du mélange (huiles essentielles de gaulthérie couchée ou odorante, de clou de giroflier, d’estragon, basilic tropical, de noyau d’abricot et d’huile végétale) sur le bas-ventre ou sur le bas du dos au niveau des deux trous sacrés toutes les 20 minutes en espaçant selon l’amélioration. Procédez à 6 applications maximum par jour, pendant 3 à 5 jours seulement.

9 L’huile essentielle d’estragon

Cette huile est antispasmodique et antalgique. Appliquez jusqu’à 20 gouttes maximum du mélange (huiles essentielles de gaulthérie couchée ou odorante, de clou de giroflier, d’estragon, basilic tropical, de noyau d’abricot et d’huile végétale) sur le bas-ventre ou sur le bas du dos au niveau des deux trous sacrés toutes les 20 minutes en espaçant selon l’amélioration. Procédez à 6 applications maximum par jour, pendant 3 à 5 jours seulement.

10 L’huile essentielle de basilic tropical

L’huile essentielle de basilic tropical est antispasmodique et antalgique. Appliquez jusqu’à 20 gouttes maximum du mélange (huiles essentielles de gaulthérie couchée ou odorante, de clou de giroflier, d’estragon, basilic tropical, de noyau d’abricot et d’huile végétale) sur le bas-ventre ou sur le bas du dos au niveau des deux trous sacrés toutes les 20 minutes en espaçant selon l’amélioration. Procédez à 6 applications maximum par jour, pendant 3 à 5 jours seulement.

11 Un massage du talon

Déposez dans le creux de la main 6 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens) ou odorante (Gaultheria fragantissima) avec autant d’huile végétale de noyau d’abricot ou de noisette, et massez l’ensemble du talon et des malléoles internes et externes (au niveau de la cheville), en insistant particulièrement sur la face interne. Puis remontez vers le mollet, en prenant le tendon d’Achille entre l’index et le pouce. Procédez ainsi 3 ou 5 soirs de suite, avant de se coucher.

12 Un massage du bas-ventre

Déposez 4 à 6 gouttes d’huile essentielle d’estragon dans le creux de la main, ajoutez autant d’huile végétale de noyau d’abricot et massez doucement le bas-ventre. Répétez cette application toutes les 20 minutes, 3 à 5 fois de suite.

#Source: Femmeactuelle

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles Recents

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *