6 SECRETS DE PRO POUR PRENDRE SOIN DE SON CORPS

6 SECRETS DE PRO POUR PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Une belle peau, en bonne santé, mérite des attentions au quotidien. Suivez ces quelques conseils pour un résultat garanti!

1- Se laver tous les jours

Une toilette quotidienne est nécessaire pour débarrasser la peau de la saleté (poussière, pollution) et de la sueur accumulées pendant la journée ou la nuit. Elle permet de garder une peau saine et d’éviter les odeurs corporelles désagréables. Elle procure également une sensation de bien-être : elle rafraîchit, revigore, détend.

L’eau ne suffit pas : les salissures doivent être dissoutes à l’aide d’un nettoyant contenant des composés tensioactifs, puis éliminées lors du rinçage. L’application d’un déodorant juste après la toilette permettra de prévenir la formation d’odeurs corporelles.

2- Utiliser un « savon » adapté lors du bain ou de la douche.

Préférez une solution « sans savon » (le savon dessèche la peau) : gel douche, savon ou nettoyant surgras, pain dermatologique, syndet liquide.

3- Adopter le réflexe hydratation

Voici un réflexe à adopter chaque jour. Après vous être délicatement tamponné avec la serviette, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau à l’aide d’une crème adaptée. Vous restaurez ainsi le film hydrolipidique de votre épiderme. Sachez que toutes les peaux ont besoin d’être hydratées !

4- Boire de l’eau à volonté

Pour entretenir votre peau, votre organisme a besoin d’être bien hydraté. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre par jour. Un verre d’eau dès le réveil, un thé au petit-déjeuner, de l’eau minérale en journée, une tisane le soir…. Ainsi, vous répondez à vos besoins journaliers en eau.

5- Bien dormir

Le sommeil est réparateur, dit-on ! Pour les mamans, il est bénéfique sur tous les plans. La première façon dont une maman peut prendre soin d’elle, est en dormant. Faites de telle sorte que la durée du sommeil soit respectée et les horaires également. Il suffit de se coucher tôt la nuit, parce que les enfants ont l’habitude de se réveiller tôt le matin. Et dès lors, il faut s’en occuper.

6- Se faire belle

Un soin du visage, une manucure et pédicure pour le soir ou pour commencer la journée ? Si ! Penser à se démaquiller et nettoyer la peau en douceur. Un léger gommage sur le visage est bien bénéfique pour la peau. Vous pourrez finir par une petite touche de maquillage. Un bain d’eau tiède pour les ongles suivi d’un vernis et d’une crème hydratante, entretient vos ongles.

#Source: Afriquefemme

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles Recents

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *