[Cameroun] Drame du Lycée de Deido : un élève poignardé à mort

[Cameroun] Drame du Lycée de Deido : un élève poignardé à mort

KODAK Digital Still Camera

Un drame est survenu vendredi 29 mars au lycée bilingue de Deido à Douala (Cameroun). Le jeune Tchanou Ousmane Blerius a reçu un coup fatal de poignard par un autre élève qui voulait lui arracher son téléphone portable.

L’émotion et l’incompréhension règnent depuis quelques jours au Cameroun. En effet, la fin tragique du jeune lycéen Tchanou Ousmane Blerius a été un choc pour les élèves du lycée bilingue de Deido. Comment un lycéen peut mourir de la sorte? Et surtout, que s’est-il passé à l’hôpital de Deido?

UN ÉLÈVE POIGNARDÉ À MORT

Vendredi 29 mars, le jeune Tchanou Ousmane Blerius, étudiant au lycée bilingue de Deido à Douala (Cameroun) a été poignardé par un autre élève de l’établissement.

Le drame s’est déroulé au moment où les élèves commençaient la cérémonie de remise de bulletins des classes de seconde. Alors que certains élèves en profitaient pour déposséder leurs camarades de leur téléphone, une bagarre a commencé entre le jeune Tchanou Ousmane Blerius et un autre élève.

Un des responsables de l’établissement raconte au micro d’Equinoxe TV :

« Il y a quelques enfants qui sont venus avec des téléphones portables. [Ces derniers seront rejoints par d’autres élèves déjà exclus du lycée.] Ils sont allés devant leurs camarades les agresser dans l’objectif d’arracher leur téléphone. C’est donc pendant cette rixe que l’un parmi eux qui avait un poignard, a poignardé un des élevés pour arracher le téléphone. »

Grièvement blessé,  Tchanou Ousmane Blerius est hospitalisé d’urgence à l’hôpital de Deido. Mais alors que les médecins tentent de le réanimer, un membre du personnel a l’idée absurde de filmer l’intervention.

Les élèves devant l’hôpital où a été conduit Tchanou Ousmane Blerius avant son décès.

#Source: https://www.nofi.media/

(Visited 20 times, 1 visits today)

Articles Recents

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *