Mali : à Bamako, l’étonnant itinéraire du djihadiste Fawaz Ould Ahmed

Le Mauritanien « Ibrahim 10 » est soupçonné d’être impliqué dans les attentats du restaurant La Terrasse et de l’hôtel Radisson Blu en 2015 dans la capitale malienne.

Les deux accusés entrent cagoulés et menottés dans une salle d’audience comble. Les procès des attentats contre le restaurant La Terrasse et l’hôtel Radisson Blu de Bamako, qui avaient respectivement fait cinq et vingt morts en 2015, vont commencer. Qui va comparaître ce mardi 27 octobre ? La question hante le prétoire depuis la libération de 204 personnes arrêtées pour faits de terrorisme en échange de Sophie Pétronin, Soumaïla Cissé, Pier Luigi Maccalli et Nicola Chiacchio.

Une fois l’imposant sac de tissu opaque retiré, le visage de Fawaz Ould Ahmed, alias « Ibrahim 10 », se dévoile. Surprise. Plusieurs sources avaient annoncé son élargissement. Selon des rumeurs persistantes à Bamako, cet ancien lieutenant de Mokhtar Belmokhtar figurait sous pseudonyme sur la liste des djihadistes libérés début octobre contre les otages retenus par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale formation djihadiste du Mali. Des supputations que sa présence à l’audience achève de démentir.

#Source: Lemonde

(Visited 2 times, 1 visits today)

Articles Recents

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *