Mamou : un bébé d’environ trois mois, abandonné par sa maman dans les mains d’un fou

Mamou : un bébé d’environ trois mois, abandonné par sa maman dans les mains d’un fou

Cet enfant de sexe masculin, a été abandonné par sa maman à la gare-routière de la conserverie, dans le quartier Almamya, commune urbaine de Mamou.

Le nourrisson âgé d’environ trois mois, a été confié, nous dit-on, à un fou par sa maman, qui n’est plus revenu le chercher.

Finalement, des femmes ont récupéré l’enfant dans les mains du fou, pour le déposer à la compagnie de gendarmerie départementale.

« C’est vers midi (ce jeudi) qu’on m’a appelé à la gendarmerie par rapport à cet enfant. Je suis allée trouver le bébé d’environs deux à trois mois. Nous sommes venus à la justice rencontrer le substitut du procureur, qui m’a instruit de le garder pendant 72 heures pour voir si d’ici là on peut retrouver la maman de l’enfant », nous confie Mariame Penda Paldé, chargée des questions de l’enfance à la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

« Si après 72 heures, on ne retrouve pas la maman de l’enfant, nous allons le mettre en adoption », ajoute-t-elle.

Malgré les multiples méthodes usuelles permettant à la fille de ne pas tomber enceinte, les grossesses non désirées sont toujours fréquentes à Mamou.

C’est la honte de porter un enfant né hors mariage, qui amène beaucoup de jeunes filles à abonner leurs enfants après la naissance.

#Source: bemato.info

(Visited 47 times, 1 visits today)

Articles Recents

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *